Le CA de Vivendi en 2020 T1, a atteint de 3,9 Mrds d’euros, en hausse de 11,9% par rapport à la même période de 2019. Aussi, Vivendi a précisé que le chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre 2020, est peu affecté par la crise du Covid-19.
En effet, le CA d'Universal Music Group (UMG) s'élève à 1.769 millions d'euros, en hausse de 12,7% (+17,8% en données réelles). Aussi, le CA de Canal+ s’élève à 1.372 millions d’euros, en progression de 9,6% (+1,0% à taux de change et périmètre constants). Cette évolution est portée en particulier par la croissance du chiffre d’affaires de la télévision payante à l’international.
Toutefois, des performances variables ont néanmoins été observées par certaines activités au mois de mars, notamment Havas Group, Editis et Vivendi Village, en raison de cette crise. Par ailleurs, pour Havas, le deuxième trimestre sera vraisemblablement impacté par cette crise même si Vivendi juge qu'il est indispensable pour les marques de continuer à communiquer durant cette période. Aussi, Havas Group met en œuvre une adaptation de ses coûts opérationnels pour limiter la détérioration de sa rentabilité.
Aussi, A la suite de la finalisation le 31 mars 2020 de la cession de 10% du capital d'Universal Music Group (UMG) à un consortium mené par Tencent sur la base d'une valeur d'entreprise de 30 Mrds d'euros, la position brute de trésorerie de Vivendi s’élève à 4,8 Mrds d’euros à la fin du trimestre. Aussi, le groupe dispose de 3,9 Mrds d’euros de lignes de crédit confirmées.